Les Cous de Volailles Confits de Fredpapa



Bonjour à toutes et à tous,

Une petite recette de derrière les fagots, elle ne paie pas de mine, mais vous réservera bien des plaisir.

Dès l’approche des fêtes de fin d’année, il y a comme toujours dans les commerces de boucherie et de volaille un surcroît réel de travail.

De ce faîte, nos chers commerçants sont un peu moins regardant sur les restes de leurs volailles à savoir les cous !!!


Je m’arrange chaque fois avec eux en échange de rétribution bien sûr et j’en récupère des quantités énormes (qui soit dit en passant partirait au bac à graisse ou à la poubelle).


Cous de dinde, poulet, pintade, oie, canard, chapon, etc.


Que ce que j’en fais ?
 

Des cous de volailles confits !

Pour chaque kilo de cous, il faut prévoir en moyenne :

1 kg de graisse d’oie ou de canard.

25 g de sel.

3 g de poivre noir.

3 g de poivre blanc.

2 brins de thym.

2 brins de romarin.

4 feuilles de laurier.

4 baies de genièvre.

2 clous de girofle..


24 heures avant mettre les cous avec toutes les épices à mariner dans un bac au frigo.

Mettre la graisse à fondre doucement en ajoutant les cous .

À ébullition baisser le feu et faîte cuire 1 h 30 mn.

Égoutter ensuite les cous, les mettre en bocaux, filtrer la graisse encore chaude en la versant dessus.

Faîte ensuite stérilisé pendant 45 mn.


Et c’est prêt, certains les mange comme cela avec des patates ou de la purée, d’autres en salade, moi pour cette fois, je vous réserve une autre recette pour bientôt.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.

 

 N'hésitez pas à vous abonner et à laisser votre adresse mail afin d'être averti dès la parution de nouvelles recettes.


Commentaires